eleom avocats entend  répondre à l’interrogation fréquente et justifiée de ses nouveaux  clients.


Eleom avocats propose à tous ses clients de régulariser une convention d’honoraires, gage de clarté et de transparence, et ce conformément à l’article 51 de la loi du 6 aout 2015.
Cette convention d’honoraires est adaptée aux différents types d’intervention de l’avocat :


En matière  de conseil juridique et fiscal, de rédaction d’actes et d’activités extrajudiciaires :

Si notre mission est  de conseiller, de rédiger des actes, des projets de correspondance, de prêter assistance sur une expertise, la rémunération du cabinet sera arrêtée sur la base d’un coût horaire d’intervention de l’Avocat gestionnaire du dossier, incluant tous frais de secrétariat et frais généraux, coût horaire arrêté à 200 € HT, sauf, pour certains actes déterminés, l’application d’un barème forfaitaire établi et consultable à la demande.

Tout frais réels de déplacement, d’enregistrement, ou autres frais justifiables  viendront  s’ajouter à la rémunération  du cabinet.


En matière d'intervention judiciaire et arbitrale:

eleom avocats  dispose d’un barème interne indicatif d’honoraires basé sur les diligences obligatoires pour chaque type de procédure, susceptible bien sûr d’adaptation aux spécificités du dossier, barème distinguant la rémunération requise par juridiction et, les prestations complémentaires qui peuvent intervenir (expertise, incidents de procédure, requêtes) selon le degré de difficulté présumée.
Ce barème est librement consultable sur demande.

Une convention d'honoraires de résultat peut être également proposée,  notamment et selon l’intérêt du litige ou de la négociation en matière de recherche d’indemnisation, de recouvrement de créance..., convention intégrant un honoraire fixe correspondant  aux diligences effectuées et un honoraire proportionnel au résultat obtenu, qui est alors librement négocié.

Un abonnement annuel peut enfin être négocié, en matière de conseil particulièrement, à destination des clients ayant recours fréquemment au cabinet pour la gestion de leurs intérêts, et se montrant soucieux de pérenniser leurs rapports avec ce dernier.